24
Sep/24
0

Des souvenirs que même la maladie d’Alzheimer ne soutire pas à la voix des Expos

Revue de presse

Jean-Nicolas Blanchet, Le Journal de Montréal, samedi, 21 septembre 2024

Jacques Doucet

Le 29 septembre 2004, nos Amours jouaient leur dernier match à Montréal. Le Journal vous propose une série de reportages dans le cadre de ce triste vingtième anniversaire du départ de nos Expos pour Washington.

Jacques Doucet, notre idole, n’est plus celui qu’on a tous connu. La maladie prend le dessus. Ce qui faisait qu’on adulait cet érudit du baseball, sa mémoire, est en train de l’abandonner... Mais tout lui revient, quand on lui parle des Expos.

Ceux qui connaissent M. Doucet de près ou de loin sont au courant. Depuis quelque temps, la voix éternelle des Expos, qui a maintenant 84 ans, se tient loin des projecteurs en raison de problèmes de santé.

«Comme tu vois, les années font leurs œuvres... j’en manque des bouts», me dit-il, sans détour, quelques minutes après mon arrivée chez lui, à Longueuil pour lui parler des 20 ans du départ des Expos.

Je ne vais pas cacher sa condition. M. Doucet vieillit, comme tout le monde. Il est frappé notamment par la maladie d’Alzheimer, comme tant de Québécois.

Photo ci-dessus : Jacques Doucet (Photo : Chantal Poirier, Journal de Montréal)

Pour lire la suite de cet intéressant article, cliquez sur ce lien : Entrevue avec Jacques Doucet: des souvenirs que même la maladie d'Alzheimer ne soutire pas à la voix des Expos

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant