Sep/240
Le lanceur Eric Cerantola passe le cap des 100 retraits au bâton!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 23 septembre 2024 - Hier, à sa 37e sortie de la saison comme lanceur de l'organisation des Royals de Kansas City, Eric Cerantola a obtenu un retrait sur des prises, son 101e de la campagne, lui qui a évolué pour les équipes AA et AAA des Royals au cours de la saison.
L'athlète né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a été amené au monticule pour lancer la sixième manche des siens, les Storm Chasers d'Omaha, le club-école de classe AAA des Royals.
Cerantola a rapidement réglé le sort des trois frappeurs qu'il a affrontés. Il les a retirés tous les trois dans l'ordre, dont un sur des prises.
Malgré la bonne manche de travail de Cerantola, les siens ont encaissé la défaite au compte de 6-0 face aux Bats de Louisville.
L'artilleur de 24 ans, qui a brillé dans l'uniforme de l'équipe nationale junior du Canada, avait atteint le plateau des 100 retraits au bâton cette saison à sa dernière sortie, le 18 septembre dernier, alors qu'il avait de nouveau lancé une manche parfaite en relève.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Après avoir réussi 81 retraits sur des prises avec son équipe de classe AA, les Naturals de Northwest Arkansas, Eric Cerantola en a réussi 20 avec la troupe des Storm Chasers d'Omaha en classe AAA. Au total en 184 manches de travail dans les ligues mineures, Eric Cerantola a fait fendre l'air à 245 frappeurs
Aucun trackbacks pour l'instant