Sep/240
Un 20e coup de deux buts pour Otto López!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Larochelle, France, le 15 septembre 2024 - Le baseballeur québécois Otto López a continué, hier, à faire flèche de tout bois en septembre.
Dans une défaite de 4-1 de son équipe des Marlins de Miami aux mains des Nationals de Washington, López a produit le seul point des siens dans la rencontre, y allant d'un simple en deuxième manche, une frappe bonne pour un point qui donnait alors les devants 1-0 aux Marlins.
L'athlète originaire de la République dominicaine a également claqué un double au cours de la rencontre, son 20e de la sorte de la saison avec la formation de Miami.
López a également profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son 17e de la campagne dans les majeures… ce qui en fait le meneur, et de loin, chez les Québécois ayant évolué dans les « Grandes Ligues » cette saison.
Fort de ses deux coups sûrs (2-en-3), López a haussé sa moyenne à la frappe en septembre à un impressionnant 0,314. En 13 matchs depuis le début de septembre, le Québécois a produit 9 points.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues majeures, mentionnons qu'hier :
Vladimir Guerrero jr a produit un point, y allant d'un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles. Le baseballeur né au Québec a croisé le marbre les deux fois, aidant les siens des Blue Jays de Toronto à l'emporter 7-2 sur les Cardinals de Saint Louis.
Édouard Julien a été atteint d'un lancer en quatre présences dans le rectangle du frappeur alors que son équipe, les Twins du Minnesota, a encaissé un revers de 11-1 aux mains des Reds de Cincinnati.
Charles Leblanc n'a pas pris part au match d'hier des Angels de Los Angeles.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Otto López a réussi ses 91e et 92e coups sûrs de la saison dans les majeures hier. Au total, incluant sa courte période dans les Ligues mineures en début de saison, il revendique maintenant 110 coups sûrs en 2024.
Aucun trackbacks pour l'instant