Août/240
Six autres retraits sur des prises pour Jérémy Pilon!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 25 août 2024 - À son deuxième départ avec l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay, les River Dogs de Charleston, le lanceur québécois de 18 ans, Jérémy Pilon, a lancé les trois premières manches, ne cédant qu'un seul point.
Pilon a été du tonnerre lors de ses deux premières manches de travail, cédant deux buts sur balles, rien d'autre, et ce, en inscrivant cinq de ses six retraits sur des prises.
La troisième manche de travail du jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield a été un peu plus difficile. Après avoir cédé un but sur balles et un double aux deux premiers frappeurs, Pilon a inscrit deux retraits, le deuxième, sur un ballon-sacrifice, lui a coûté un point.
Pilon a tout de même limité ses rivaux à un seul point, même s'il a cédé un but sur balles avant de mettre fin à la troisième manche avec son sixième retrait sur des prises de la sortie.
Au total, l'ex-joueur de l'équipe nationale junior du Canada a lancé trois manches cédant un point mérité sur un coup sûr et cinq buts sur balles. Pilon a fait fendre l'air à six des frappeurs adverses.
Même s'il a cédé un point, lorsqu'il a été remplacé par un releveur pour la quatrième manche, les siens menaient 2-1 sur leurs rivaux des Pelicans de Myrtle Beach.
Cette avance, Pilon et les siens la devaient à l'autre baseballeur québécois de l'équipe, Émilien Pitre qui a claqué un double en première manche. Avec sa frappe Pitre a produit un point, puis il a doublé l'avance de sa formation en croisant le marbre sur le double de celui qui le suivait au bâton.
L'ex-baseballeur vedette de l'Université du Kentucky en première division de la NCAA a ramené un dossier de 1-en-4 avec un double, un point compté et un point produit.
Le coup de deux buts de Pitre était son deuxième de la saison.
Malgré les prestations des Québécois, les River Dogs ont baissé pavillon 5-2 devant la troupe de Myrtle Beach.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu'aujourd'hui :
Charles Leblanc a produit deux points et en a compté un cet après-midi pour les siens des Bees de Salt Lake, l'équipe de classe AAA des Angels de Los Angeles. Fort d'un dossier de 2-en-5, Leblanc a aidé sa troupe à remporter une victoire de 14-4 sur l'Express de Round Rock.
Eric Cerantola, un baseballeur né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a lancé la sixième manche de son équipe des Storm Chasers d'Omaha, le club-école de classe AAA des Royals de Kansas City, cédant un seul coup sûr, c'est tout. L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada a inscrit deux de ses trois retraits sur des prises. Les siens ont défait les Bisons de Buffalo 7-6, sans qu'il soit impliqué dans la décision.
Nicolas Deschamps était le receveur des Canadians de Vancouver, le club-école de classe A avancé des Blue Jays de Toronto. En quatre présences dans le rectangle du frappeur, le baseballeur québécois a soutiré un but sur balles et a été atteint d'un lancer. Il a aidé les siens à remporter une victoire de 6-1 sur les Aqua Sox d'Everett.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Avec six retraits sur des prises cet après-midi, le lanceur québécois de 18 ans, Jérémy Pilon a porté son total à 14 en 7 manches de travail avec son équipe de classe A des Rays de Tampa Bay. Au total pour la saison, Pilon a fait fendre l'air à 75 frappeurs, et ce, en moins de 54 manches de travail!
Aucun trackbacks pour l'instant