21
Août/24
0

Match de quatre coups sûrs d’Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Saint de St Paul, Twins du Minnesota - AAA

Mirabel, Québec, le 21 août 2024 - Silencieux lors de ses rappels avec les Twins du Minnesota jusqu'ici cette saison, ce soir Édouard Julien a explosé!

Après avoir été retiré à sa première présence au bâton de la rencontre, le baseballeur québécois a mis la balle en lieu sûr à chacune de ses quatre autres présences dans le rectangle du frappeur…

Qui plus est, il a profité de ses présences sur les buts pour marquer à trois reprises, aidant les siens à disposer des Padres de San Diego au compte de 11-4.

En quatrième manche, après avoir frappé son premier coup sûr du match, le baseballeur de 25 ans a croisé le marbre suite à un simple et à un double de ses coéquipiers. Les siens prenaient alors les devants 2-0.

À la cinquième reprise, Julien a frappé un simple… Après un retrait et un coup de deux buts d'un coéquipier, l'athlète de Lévis au Québec a compté, portant l'avance de son équipe à 9-0!

Puis, après avoir frappé un simple sans conséquence en sixième manche, le choix de 18e ronde des Twins en 2019 a claqué un double lors du neuvième tour au bâton de sa formation… et il a de nouveau croisé le marbre.

Le double de Julien était son septième dans les ligues majeures en 2024, lui qui en a réussi huit avec son équipe de classe AAA, les Saints de Saint-Paul.

Au final, Julien a ramené un dossier de 4-en-5, frappant trois simples et claquant un double, croisant le marbre à trois reprises.

Dans un article publié le lendemain, le 22 août, la Presse canadienne nous apprenait que "C’est la deuxième fois que Julien place la balle en lieu sûr quatre fois en un match dans le baseball majeur. Le 16 août 2023 contre les Tigers de Detroit, il avait frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton dans une défaite de 8-7."

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues majeures, mentionnons que :

Vladimir Guerrero jr a réussi un coup sûr ce soir, 1-en-4, soutirant également un but sur balles. Le baseballeur né à Montréal a croisé le marbre à ses deux présences sur les buts, mais les siens, les Blue Jays de Toronto, ont encaissé un revers de 11-7 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Abraham Toro-Hernandez n'est pas de l'alignement partant de son équipe des Athletics d'Oakland pour le match de ce soir. Au moment d'écrire ses lignes, en cinquième manche, les A's tirent de l'arrière 2-1 face aux Rays de Tampa Bay.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Édouard Julien a connu son meilleur match de la saison en termes de coups sûrs y allant de trois simples et d'un double en cinq présences dans le rectangle du frappeur, aidant les siens des Twins du Minnesota a signé une victoire sur les Padres de San Diego.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant