Août/240
Marc-Antoine Lebreux claque son 12e coup de circuit dans la victoire des Capitales!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 20 août 2024 - Dès la troisième manche ce soir, Marc-Antoine Lebreux a donné une avance de 2-0 aux Capitales de Québec, une avance qui a été suffisante pour assurer la victoire des siens qui, finalement, a été signée au compte de 5-1 sur les Aigles de Trois-Rivières.
Pour produire son point, l’ex-joueur toute étoile des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a pris les grands moyens, claquant la longue balle… son 12e coup de circuit de la saison.
Comme dans tous les matchs Capitales-Aigles, beaucoup de baseballeurs québécois se retrouvaient en même temps sur le terrain. Ce soir, il y en a eu huit… comme à chacune des rencontres de la précédente série disputée à Trois-Rivières entre les deux équipes.
Anthony Quirion, qui agissait comme receveur pour les Capitales, a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré un but sur balles, produisant un point pour les siens.
Jonathan Lacroix qui patrouillait le champ centre, a lui aussi atteint les buts à trois reprises. Il a réussi un coup sûr (1-en-2), un double, et a soutiré deux buts sur balles. Lacroix a croisé le marbre à deux occasions.
Tout comme Quirion et Lacroix, David Glaude, qui jouait au deuxième but en défensive, a également atteint les sentiers trois fois, mettant la balle en lieu sûr une fois (1-en-2), y allant d’un double, et soutirant deux buts. Glaude a compté un point.
Finalement pour les gagnants, le joueur de premier but Mathieu Sirois a été tenu en échec.
Dans le camp des Aigles, Louis-Philippe Pelletier a compté le seul point de son équipe dans la rencontre, ramenant une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles.
Raphaël Gladu a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Mathieu Vallée a été tenu en échec.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Avec son 12e coup de circuit de la saison ce soir, Marc-Antoine Lebreux a amélioré son sommet en carrière à ce chapitre, comme nous l’avons déjà mentionné par le passé. Rappelons que la saison passée, il avait claqué 8 longues balles. (Photo : Christian Gingras)
Aucun trackbacks pour l'instant