18
Août/24
0

Un premier départ en classe A époustouflant pour le lanceur de 18 ans Jérémy Pilon!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Rays de la FCL, Recrues - Rays de Tampa Bay

Mirabel, Québec, le 18 août 2024 - Le lanceur québécois de 18 ans, Jérémy Pilon, y a été d'un début fracassant avec la troupe des River Dogs de Charleston, le club-école de classe A des Rays de Tampa Bay.

Pilon était le lanceur partant du premier match d'un programme double de sa nouvelle équipe.

À ses quatre premières manches de travail, Pilon, un ex-joueur de l'équipe nationale junior du Canada, n'a cédé aucun point, passant pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine!

Celui qui a été élu « lanceur de l'année » de son équipe dans la Florida Complex League (FCL) a bien espacé trois coups sûrs, trois simples, et deux buts sur balles.

Dès la première manche, ses coéquipiers en offensive lui ont donné une avance de 2-0 dans le match disputé face aux Cannon Ballers de Kannapolis.

Pilon a été remplacé par un releveur après ses quatre premières manches au monticule, alors que les siens menaient au compte de 3-0. Il faut savoir que l'artilleur de Salaberry-de-Valleyfield n'avait pas lancé au cours des deux dernières semaines, la saison étant terminée dans la ligue des recrues de la Floride.

Avec la présence d'Émilien Pitre comme coéquipier de Pilon avec les River Dogs, c'était la première fois cette saison que deux baseballeurs québécois évoluaient pour la même équipe dans un match du baseball affilié aux ligues majeures.

En 2022 et 2023, les Québécois Nicolas Deschamps et Jean-Chritophe Masson ont disputé de nombreuses parties comme coéquipiers au sein des équipes de classe A et A avancé de l'organisation des Blue Jays de Toronto.

Pitre, qui patrouillait le deuxième but en défensive, s'est rendu une fois sur les sentiers en quatre présences dans le rectangle du frappeur, et ce, après avoir été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses.

Au final, l'équipe des deux Québécois a remporté la victoire au compte de 4-2, une victoire qui échappe à Pilon, puisque dans le baseball affilié, un lanceur partant doit officier cinq manches pour remporter la victoire, et ce, même s'il s'agit d'un programme double.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois de 18 ans, Jérémy Pilon, un ex-baseballeur de l'Académie Baseball Canada (ABC) et de l'équipe nationale junior canadienne a connu des débuts époustouflants en classe A avec les River Dogs de Charleston, blanchissant ses rivaux durant les quatre manches de son quart de travail… tout en inscrivant huit de ses retraits sur des prises!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant