Août/240
1er triple d’Otto López dans les ligues majeures!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 août 2024 - À sa première présence dans le rectangle du frappeur cet après-midi, le baseballeur québécois Otto López a claqué un triple. Le frappeur suivant y a été d'un ballon-sacrifice et López s'est amené au marbre avec le premier point de la rencontre.
En septième manche, le jeune homme de 25 ans né en République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur au Québec, a ajouté un autre coup sûr à son dossier, un simple qui a permis à un de ses coéquipiers des Marlins de filer au troisième but… mais il n’a pu marquer.
López, qui jouait au deuxième but en défensive, a terminé l'affrontement avec un dossier de 2-en-4 avec un simple, un triple et un point compté, contribuant ainsi à la victoire des Marlins de Miami au compte de 3-2 sur les Mets de New York.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues majeures, mentionnons que :
Vladimir Guerrero jr a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens des Blue Jays de Toronto ont signé une victoire de 1-0 sur les Cubs de Chicago.
Abraham Toro-Hernandez a été amené comme joueur de troisième but par les Athletics d'Oakland au début de la 10e manche. Le baseballeur québécois s'est présenté au bâton en fin de dixième et a soutiré un but sur balles… Mais ce ne fut pas suffisant, les siens se sont inclinés 4-2 devant les Giants de San Francisco
Édouard Julien a été amené comme frappeur suppléant pour les Twins du Minnesota en neuvième manche. Julien a été retiré. Les Rangers du Texas ont remporté la victoire au compte de 6-5.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Otto López a claqué son premier triple en carrière cet après-midi dans le baseball majeur avec les Marlins de Miami.
Aucun trackbacks pour l'instant