Août/240
Avec un ballon-sacrifice, David Glaude produit le point qui fait la différence!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 août 2024 - Les Capitales de Québec ont remporté une victoire de 2-1 aujourd’hui sur les Titans d’Ottawa.
Le baseballeur québécois David Glaude, sorti de sa retraite il y a peu, a claqué un ballon-sacrifice en deuxième manche, une frappe qui donnait les devants 2-0 aux Capitales. Ce point a été celui qui, ultimement, a fait la différence dans le match donnant la victoire aux siens.
En quatre présences dans le rectangle du frappeur, outre son ballon-sacrifice, Glaude a aussi été atteint d’un tir d’un des artilleurs adverses.
Son point produit était son 9e de la saison, lui qui en était aujourd’hui à sa 17e rencontre de la campagne.
Trois autres baseballeurs québécois ont pris part à l’affrontement : Anthony Quirion, qui agissait comme receveur, Jonathan Lacroix qui patrouillait le champ centre et Mathieu Sirois qui a terminé la partie comme joueur de premier but.
Quirion a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-4, tandis que Lacroix a déposé un amorti-sacrifice en quatre visites à la plaque.
Sirois n’a pas eu l’occasion de frappeur.
Hier, samedi, les Capitales ont encaissé un revers de 2-1, alors que chez les Québécois de l’équipe, seul Anthony Quirion a réussi un coup sûr.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Le retour de David Glaude avec les Capitales de Québec apporte à l’équipe l’expérience d’un vétéran qui a toujours tiré son épingle du jeu au cours de sa carrière de baseballeur. Aujourd’hui, il a produit le point qui, au final, a donné la victoire aux siens.
Aucun trackbacks pour l'instant