Août/240
Forte prestation de Miguel Cienfuegos en relève!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 16 août 2024 - Ce soir, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a été amené au monticule pour lancer la sixième manche de son équipe des Missions de San Antonio, la troupe de classe AA de l'organisation des Padres de San Diego.
Les siens menaient alors au compte de 2-1 sur les Sod Poodles de Amarillo.
L'artilleur gaucher lavallois de 27 ans a blanchi ses rivaux au cours de ses trois premières manches de travail, ne cédant que deux coups sûrs, c'est tout.
Au début de la neuvième manche, l'ex-lanceur toute étoile des Capitales de Québec de la Ligue Frontier a atteint le premier frappeur de la manche et a accordé un simple au suivant.
Après avoir inscrit un premier retrait dans la manche sur un amorti-sacrifice, Cienfuegos a été remplacé par un releveur… qui a accordé un simple, permettant à un des coureurs de la responsabilité de l'artilleur québécois de compter. Ce point créait l'égalité 2-2 dans la rencontre!
Mais, l'offensive des Missions a rebondi en fin de neuvième manche, comptant un point et filant avec la victoire au compte de 3-2.
Au total, Cienfuegos a lancé trois manches et un tiers, cédant un point sur trois coups sûrs et un frappeur atteint, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Ce soir, Miguel Cienfuegos a franchi le cap des 100 manches de travail (101,1) cette saison avec les équipes de classe A avancé, AA et AAA de l'organisation des Padres de San Diego. Au total, l'artilleur de chez nous a 68 retraits sur des prises à son actif. (Photo: Rey Holguin)
Aucun trackbacks pour l'instant