Août/240
Encore trois présences sur les buts pour Émilien Pitre… qui brille ne défense!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 16 août 2024 - À son quatrième match chez les professionnels, le baseballeur québécois Émilien Pitre est toujours à l'étape de la réalisation de première!
Ce soir, il a réussi son premier match de deux coups sûrs dans le baseball professionnel, mais son deuxième match consécutif avec trois présences sur les sentiers.
Le baseballeur de Repentigny a soutiré un but sur balles en quatrième manche, puis il a réussi des simples lors des septième et neuvième tours au bâton de son équipe.
Mais, selon moi, son fait d'armes de la soirée a été un jeu en défensive.
En fin de quatrième manche, avec deux retraits au tableau et un pointage de 2-2 dans le match, un frappeur des Cannon Ballers a claqué un double au champ droit. Après avoir récupéré la balle, le voltigeur de droite l'a relayé à Pitre, qui agissait comme intercepteur, celui-ci a capté le relais et a expédié un boulet de canon au marbre pour retirer le coureur adverse qui filait vers la plaque payante… et ainsi mettre fin à la manche.
Fort d'un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles et un bijou défensif, le jeune homme de 21 ans a aidé les siens, la troupe des River Dogs de Charleston, l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay, à remporter la victoire, 5-3, sur les Cannon Ballers de Kannapolis… en dix manches!
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
Archer Brookman a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur ce soir, alors que son équipe des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, a remporté une victoire de 12-2 sur les Mighty Mussells de Fort Myers.
De son poste de receveur, le baseballeur de Pointe-Claire au Québec a retiré en tentative de vol un des deux coureurs ayant osé défier son bras. Pour le receveur de 25 ans, il s'agissait de son 17e retrait du genre cette saison.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Émilien Pitre a réussi ce soir son deuxième match de suite de trois présences sur les sentiers, y allant de deux coups sûrs et d'un but sur balles… en plus de réussir un bijou en défensive pour son équipe des River Dogs de Charleston, le club-école de classe A des Rays de Tampa Bay.
Aucun trackbacks pour l'instant