Août/240
Jérémy Pilon promu en classe A… Il rejoint Émilien Pitre à Charleston!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 août 2024 - Le lanceur québécois Jérémy Pilon, qui a connu une saison époustouflante avec l'équipe des Rays de Tampa Bay dans la Florida Complex League (FCL), vient d'être promu par l'organisation avec la troupe de classe A, les River Dogs de Charleston en Caroline du Sud.
Pilon, un jeune homme de 18 ans, rejoindra au sein de sa nouvelle équipe un autre Québécois, Émilien Pitre, qui y est depuis l'obtention de son permis de travail pour les États-Unis.
Le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield, qui a été nommé « Lanceur de l'année » au sein des recrues de l'organisation des Rays au terme de la saison dans la FCL devrait obtenir son premier départ en classe A ce week-end.
Le titre de « Lanceur de l'année », Pilon le méritait pleinement. Rappelons qu'il a œuvré durant 46,2 manches avec son équipe inscrivant pas moins de 61 retraits au bâton.
Les frappeurs adverses qui se sont coltinés à lui au cours de la saison ont maintenu une moyenne au bâton de moins de 0,200!
Même si la saison est terminée depuis quelques semaines, Pilon continuait à lancer en Floride, alors que les recrues des Rays disputaient des matchs interéquipe avec les nouveaux joueurs repêchés cet été et aussi contre des équipes de d'autres organisations.
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jérémy Pilon, un ex-baseballeur de l'équipe nationale junior du Canada, devrait prendre place sur le monticule des River Dogs de Charleston, l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay, au cours du week-end.
Aucun trackbacks pour l'instant