15
Août/24
0

Deux manches presque parfaites pour Eric Cerantola… en classe AAA!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Storm Chasers d'Omaha, AAA - Royals de Kansas City

Mirabel, Québec, le 15 août 2024 - Le 6 août dernier, le lanceur Eric Cerantola a été promu en classe AAA avec les Storm Chasers d'Omaha par la direction des Royals de Kansas City.

Cette nouvelle est passée sous notre radar… et depuis Cerantola a lancé en relève dans trois matchs avec le club-ferme des Royals, dont hier où il a lancé deux manches dans un gain de 5-4 des siens sur les Bats de Louisville.

L'athlète né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a lancé deux manches en relève, les 6e et 7e, ne cédant qu'un coup sûr… et inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Cerantola n'a pas été impliqué dans la décision.

Deux jours après sa promotion, le 8 août, l'artilleur de 24 ans a été mandé pour la première fois sur un monticule de sa nouvelle équipe, elle qui évolue au dernier échelon avant les ligues majeures! Cerantola a lancé un manche cédant un coup sûr dans un revers de 3-2 des siens aux mains des Cubs de l'Iowa.

Puis, le 10 août, toujours en relève, il a lancé deux manches accordant un point sur un coup de circuit. C'est le seul coup sûr qu'il a cédé inscrivant pas moins de quatre retraits sur des prises.

La troupe d'Omaha a remporté la victoire au compte de 16-3 sur les Cubs de l'Iowa, sans que l'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Promu en classe AAA le 6 août dernier, Eric Cerantola a travaillé en relève dans 3 matchs, lançant 5 manches et inscrivant 7 de ses retraits sur des prises. Au total pour la saison, en classe AA et AAA, il a lancé un peu plus de 63 manches… et il compte 88 retraits sur des prises à son actif. Il sera probablement le prochain Québécois à arriver dans les Ligues majeures!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant