Août/240
Vladimir Guerrero jr repart de plus belle!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 août 2024 - Après avoir vu sa séquence de 22 matchs consécutifs avec des coups sûrs prendre fin dimanche face aux A's d'Oakland, Vladimir Guerrero jr a retrouvé rapidement sa facilité à mettre la balle en lieu sûr… y allant de deux coups sûrs hier soir dans la victoire de son équipe des Blue Jays de Toronto sur les Angels de Los Angeles!
Après avoir atteint les buts en première manche à la faveur d'un but sur balles, le jeune homme de 25 ans a claqué un double en troisième manche. Peu après avoir atteint le deuxième coussin, Vlad junior a filé au marbre donnant les devants 1-0 aux siens.
L'athlète né à Montréal en 1999 a ajouté un autre coup sûr à sa fiche, y allant d'un simple en septième manche.
Au final, Guerrero junior a ramené un fort dossier de 2-en-4, avec un double, un but sur balles et un point compté.
Son double était son 31e de la saison, ce qui le place au septième rang des ligues majeures à ce chapitre.
Au cours de sa séquence de matchs consécutifs avec des coups sûrs, Guerrero jr est devenu le cinquième joueur de l'histoire des ligues majeures à réussir une séquence de 20 matchs consécutifs avec plus de 35 coups sûrs, plus de 10 doubles, plus de 10 circuits et plus de 10 buts sur balles!
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Fort d'un match de deux coups sûrs hier, Vladimir Guerrero junior a haussé sa moyenne au bâton à 0,321, la quatrième meilleure moyenne du baseball majeur. C'est tout à fait exceptionnel pour un joueur qui, après ses 100 premières présences officielles au bâton de la saison, affichait une moyenne à la frappe de seulement 0,229!
Aucun trackbacks pour l'instant