13
Août/24
0

Nathan Landry éteint un feu… mais les siens encaissent tout de même la défaite!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 13 août 2024 - Ce soir, Nathan Landry a été amené au monticule de son équipe du Drive de Greenville, la troupe de classe A avancé des Red Sox de Boston, dès la deuxième manche.

Les siens tiraient de l'arrière 2-0 face aux Iron Birds d'Aberdeen… qui menaçaient encore avec trois coureurs sur les buts, malgré qu'il y ait deux retraits dans la manche

Le lanceur gaucher de 25 ans a retiré le premier frappeur qu'il a affronté, mettant fin à la manche et à la menace.

Puis, le jeune homme de Victoriaville au Québec a lancé les troisième et quatrième manches sans céder de point!

Durant le quart de travail de Landry, ses coéquipiers en attaque ont réduit l'avance de leurs rivaux à 2-1, mais ce fut insuffisant, la troupe d'Aberdeen l'a finalement emporté au compte de 6-2.

Landry, un athlète de 25 ans qui en est à sa troisième campagne dans les ligues mineures du baseball majeur a lancé deux manches et un tiers, ne cédant aucun point, sur deux coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. Landry a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Édouard Julien a soutiré un but sur balles en quatre voyages au marbre et il a compté un point… mais les siens des Saints de Saint-Paul, la formation de classe AAA des Twins du Minnesota, a tout de même encaissé la défaite 5-4 aux mains des Indians d'Indianapolis.

Le but sur balles soutiré par l'espoir des Twins du Minnesota lui a permis de porter à 37 sa série de matchs avec au moins une présence sur les buts avec son équipe de classe AAA.

Ce soir, Émilien Pitre agissait de nouveau comme premier frappeur pour les River Dogs de Charleston, la troupe de classe A des Rays de Tampa Bay. Dès la première manche, Pitre a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre, son premier point compté en carrière chez les professionnels.

Son point compté est devenu le point gagnant, les siens l'emportant au compte de 3-0 sur les Cannon Ballers de Kannapolis. Le Québcois a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Nathan Landry a ajouté deux manches et un tiers de travail à sa fiche. Il a maintenant officié au monticule durant 46,1 manches depuis le début de la saison, faisant fendre l'air à 48 adversaires.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant