12
Août/24
0

Marc-Antoine Lebreux est élu « Joueur de la semaine » dans la Ligue Frontier!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 12 août 2024 - Après avoir écrit hier soir « Au cours de ses sept derniers matchs, Marc-Antoine Lebreux, un ex-baseballeur de l’Université de la Virginie en première division de la NCAA, n’a réussi rien de moins que 15 coups sûrs (15-en-30), ce qui lui vaut une moyenne au bâton de 0,500 pour cette période », j’avoue que je ne suis aucunement surpris que la Ligue Frontier ait élu Lebreux comme « Joueur de la semaine ».

Au contraire, s’il n’avait pas été choisi, j’aurais été déçu par un circuit qui boude plus souvent qu'autrement les succès des Capitales de Québec sur son site Internet.

Aujourd’hui, on mentionne au sujet de Lebreux :

« Marc-Antoine Lebreux fait partie d’un trio de joueurs exceptionnels qui patrouillent le champ extérieur pour les Capitales de Québec.

Il est honoré comme “Joueur de la semaine” après avoir mené la ligue avec 14 coups sûrs au cours de la dernière semaine, y compris des performances à coups sûrs multiples dans cinq des six matchs qu’il a disputés.

Lors du dernier match de la série contre les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre dimanche, Lebreux a récolté trois coups sûrs en cinq présences au bâton avec un double et deux points produits.

Il a terminé une semaine de 5 victoires contre une défaite des siens avec 14 coups sûrs en 27 présences au bâton avec un coup de circuit, un double et deux buts volés.

Ses moyennes hebdomadaires sont étincelantes à 0,519 pour la moyenne au bâton, à 0,581 pour la moyenne de présences sur les buts et à 0,667 pour la moyenne de puissance.

Lebreux est le premier membre des Capitales à remporter un prix hebdomadaire en 2024 et le premier depuis Steven Fuentes en juin 2023.

À sa troisième saison avec Québec, le natif de Montréal a frappé 11 circuits, un sommet en carrière, en plus de maintenir des moyennes en carrière de présences sur les buts de 0,423 et de 0,468 en puissance.

Il mène également les Capitales en moyenne au bâton (0,289) et se classe troisième au chapitre des buts volés (17). »

Un honneur pleinement mérité pour Marc-Antoine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant