11
Août/24
0

Elliot Cadieux-Lanoue brille au monticule durant son quart de travail de quatre manches!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Elliot Cadieux-Lanoue, Mallards de Madison, Ligue Northwood

Mirabel, Québec, 11 août 2024 - Elliot Cadieux-Lanoue était le lanceur partant de son équipe des « Mallards de Madison » de la « Ligue Northwood » hier… et il a offert une forte prestation à son équipe!

L’artilleur gaucher de Saint-Pie au Québec a lancé les quatre premières manches de la rencontre, ne cédant qu’un point à ses rivaux de l’Express d’Eau-Claire, dans un match disputé justement dans la petite ville au nom à consonance française du centre ouest du Wisconsin.

Le jeune homme de 19 ans n’a accordé qu’un seul coup sûr, un coup de circuit. Cadieux-Lanoue, que nous suivrons l’hiver prochain à sa deuxième saison avec l’équipe de baseball de l’Université de l’Iowa en première division de la NCAA a alloué trois buts sur balles… et a inscrit six de ses retraits sur des prises.

En un peu plus de 39 manches au monticule au cours de la saison estivale, l’ex-lanceur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada a passé 34 frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsque l’athlète de 6 pieds a quitté le monticule après son quart de travail de quatre manches, les siens et leurs rivaux du jour étaient à égalité 1 à 1. Mais, au final, l’équipe locale l’a emporté au compte de 4-2, sans que Cadieux-Lanoue ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Elliot Cadieux-Lanoue en était hier à sa 12e sortie de la saison avec son équipe des Mallards de Madison de la « Ligue Northwood ». Il a de nouveau offert une forte prestation au monticule pour les siens, sans toutefois être impliqué dans la décision.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant