Août/240
Un tournoi qui se termine en queue de poisson pour l’équipe nationale junior du Canada!
L’équipe nationale junior du Canada au tournoi de qualification des Amérique
Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 9 août 2024 - L’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite de 4-2 cet après-midi aux mains de l’équipe de Porto Rico dans un des matchs de quart de finale du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2025.
Les Canadiens ratent donc leur chance d’obtenir, dès maintenant, leur qualification pour la Coupe du monde de 2025… tout comme ils ne seront pas de la ronde des médailles du présent tournoi.
Dans la défaite, le baseballeur québécois Léo Côté a continué sur sa lancée… produisant son 13e point du tournoi!
L’athlète d’Ayer’s Cliff au Québec, que nous suivrons l’hiver prochain en première division de la NCAA avec l’Université Oregon State a frappé un simple en première manche, une frappe qui portait l’avance du Canada à 2-0 sur la troupe de Porto Rico.
Côté a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 et un point produit.
Son coéquipier québécois Anthony Clavet a lui aussi ramené une fiche de 1-en-3
Tirant de l’arrière 2-0 après la première manche, les Portoricains ont nivelé la marque à 2-2 en deuxième manche et ont filé vers la victoire avec un point dans chacune des quatrième et cinquième manches.
Pour voir les statistiques de nôtres au tournoi de qualification des Amérique en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2025, cliques sur ce lien : Statistiques des Québécois au tournoi de qualification en vue de la coupe du monde 2025
Photo ci-dessus : Léo Côté a connu un impressionnant tournoi de qualification des Amériques, une compétition disputée au Panama, terminant le tournoi avec une moyenne au bâton de 0,458 avec 13 points produits.
Aucun trackbacks pour l'instant