8
Août/24
0

Léo Côté produit trois autres points dans la victoire de l’équipe nationale junior canadienne!

L’équipe nationale junior du Canada au tournoi de qualification des Amérique

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Léo Côté, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 8 août 2024 - (mis à jour le 9 août 2024) Ce matin, l’équipe nationale junior du Canada a remporté une victoire de 13-0 face aux représentants du El Salvador à son dernier match de la ronde préliminaire du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2025!

La victoire permet aux Canadiens de terminer cette ronde préliminaire avec un dossier de 5 gains contre une seule défaite.

Les protégés du gérant Greg Hamilton terminent ainsi au deuxième rang du classement du groupe A, un match derrière les Cubains.

Encore une fois, le baseballeur québécois Léo Côté a tiré son épingle du jeu dans ce match…

Lorsque l’athlète d’Ayer’s Cliff au Québec s’est présenté dans le rectangle du frappeur en deuxième manche, les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers.

Le jeune homme de 18 ans, qui a peaufiné ses talents de baseballeur en Alberta au sein de l’Académie des Dawgs d’Okotoks, a claqué un double au champ centre droit… une claque qui a vidé les buts et permis à Côté d’engranger ses 10e, 11e et 12e points produits du tournoi.

Son coéquipier québécois Anthony Clavet a croisé le marbre une fois, et ce, après avoir soutiré un but sur balles.

Demain, la formation canadienne reprend le collier pour disputer un match de quart de finale face aux représentants de Porto Rico.

Pour voir les statistiques de nôtres au tournoi de qualification des Amérique en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2025, cliques sur ce lien : Statistiques des Québécois au tournoi de qualification en vue de la coupe du monde 2025

Photo ci-dessus : Au terme de la ronde préliminaire du tournoi de qualification des Amériques, une compétition disputée au Panama, le baseballeur québécois Léo Côté termine au premier rang des meilleurs producteurs de points… avec 12 points produits, et champions frappeurs chez les joueurs qui ont pris part à plus de deux matchs avec une moyenne au bâton de 0,500!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant