8
Août/24
0

Dans la défaite, Raphaël Gladu se rend 4 fois sur les buts et Mathieu Vallée produit 2 points!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 8 août 2024 - Hier, le baseballeur québécois Raphaël Gladu a atteint les sentiers quatre fois en cinq tentatives. L'athlète trifluvien a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré deux buts sur balles.

Après son premier but sur balles arraché en deuxième manche, Gladu a croisé le marbre donnant les devants 1-0 aux Aigles de Trois-Rivières sur leurs rivaux des Valley Cats de Tri-City.

Après que Gladu ait croisé le marbre, Mathieu Vallée, qui en était à son premier match comme partant chez les Aigles, a frappé un simple produisant un point et plaçant son équipe en avance 2-0 dans le match.

Pour Vallée, que nous avons suivi dans les universités et les collèges américains au cours des cinq dernières années, il s'agissait de son premier coup sûr et de son premier point produit chez les professionnels.

Le jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac a récidivé au cinquième tour à la frappe des siens, y allant de son deuxième coup sûr du match… et de son deuxième point produit.

Les Aigles menaient alors 7-3, mais les Valley Cats ont explosé pour cinq point en fin de manche, filant finalement avec une victoire de 9-7 sur les Aigles.

Vallée a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5, avec deux points produits.

Un autre baseballeur québécois a pris part à la rencontre, Louis-Philippe Pelletier, qui a réussi un coup sûr (1-en-5) et a soutiré un but sur balles.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Fort d'une moyenne au bâton de 0,332, Raphaël Gladu est toujours dans les meneurs de la Ligue Frontier à ce chapitre. Pour l'heure, il occupe le quatrième rang, à seulement 10 centièmes du sommet du classement. (Source d’image : Les Aigles de Trois-Rivières)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant