7
Août/24
0

Dans la défaite, Wallace brille sur la butte, alors que Clavet et Côté réussissent les 2 seuls coups sûrs

L’équipe nationale junior du Canada au tournoi de qualification des Amérique

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Jacob Wallace, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 7 août 2024 - Ce soir, l’équipe nationale junior du Canada a encaissé sa première défaite au tournoi de qualification des Amériques.

Un revers de 3-0 aux mains de la troupe cubaine, une défaite qui survient après quatre victoires des nôtres.

Encore une fois, les trois baseballeurs québécois de l’équipe se sont largement signalés.

En attaque, la formation canadienne a été limitée à deux coups sûrs… deux simples venus des bâtons québécois d’Anthony Clavet et de Léo Côté. Les deux baseballeurs ont ramené des dossiers identiques de 1-en-3.

Au monticule, Jacob Wallace, qui agissait comme partant a été privé de tout support de l’attaque des siens.

L’artilleur de 17 ans a lancé les cinq premières manches de la rencontre, cédant trois points… dont aucun n’est mérité à sa fiche.

Wallace, que nous suivrons l’hiver prochain en première division de la NCAA à l’Université de Louisiane à Monroe, n’a permis que quatre coups sûrs, n’allouant qu’un seul but sur balles.

Mieux encore, l’ex-artilleur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Wallace était en parfait contrôle de ses tirs. En fait, de ses 73 lancers, 49 ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de plus de 67 %!

Malgré la défaite, le Canada passe tout de même à la deuxième ronde. De fait, même avant le match, les nôtres étaient déjà assurés de prendre part au deuxième tour.

Demain, le Canada dispute son dernier match de la ronde préliminaire en affrontant la troupe du El Salvador.

Pour voir les statistiques de nôtres au tournoi de qualification des Amérique en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2025, cliques sur ce lien : Statistiques des Québécois au tournoi de qualification en vue de la coupe du monde 2025

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jacob Wallace a encaissé la défaite aux mains des Cubains, malgré une solide sortie de cinq manches où il n’a cédé que quatre coups sûrs et un but sur balles. L’artilleur québécois n’a pas été appuyé par l’attaque… elle qui a été réduite à deux coups sûrs seulement!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant