7
Août/24
0

Charles Davalan claque son deuxième coup de circuit de la saison!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Kettleers de Cotuit, Cape Cod Baseball League

Mirabel, Québec, 7 août 2024 - Dans un match éliminatoire hier, le baseballeur québécois Charles Davalan a placé son équipe des Kettleers de Cotuit de la Ligue de baseball du Cap Cod en avance 1-0 dès la deuxième manche, y allant de son deuxième coup de quatre buts de la saison dans ce prestigieux circuit!

Le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville au Québec a ajouté un autre coup sûr dans la rencontre, aidant les siens à remporter la victoire au compte de 7-4 sur les Gatemen de Wareham, l’équipe pour laquelle évolue le baseballeur québécois Yohann Dessureault.

Dans la victoire des siens, Davalan, qui joindra bientôt sa nouvelle équipe universitaire, celle de l’Université de l’Arkansas, pour entreprendre sa deuxième saison en première division de la NCAA, a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit.

De son côté, Dessureault a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur, terminant sa saison avec une moyenne à la frappe de 0,296 avec 17 points produits.

Robin Villeneuve hausse sa moyenne au bâton au-dessus de 0,300
Dans un autre match éliminatoire de la Ligue de baseball du Cap Cod, le Gatinois Robin Villeneuve a atteint les sentiers trois fois dans une défaite de 7-5 des siens face aux Mariners de Harwich.

Villeneuve, qui se présentera sous peu à sa nouvelle équipe de la division I de la NCAA, la formation de l’Université Texas Tech, a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré un but sur balles. Un de ses coups sûrs a été un double. Il a compté deux points dans la défaite de son équipe.

Villeneuve termine la saison avec une moyenne à la frappe de 0,302 avec cinq doubles et trois circuits.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Charles Davalan est le seul des trois Québécois ayant évolué cet été au sein de la Ligue de baseball du Cap Cod dont l’équipe accède aux demi-finales des séries éliminatoires. Hier, avec un coup de circuit, Davalan a lancé les siens en avance 1-0 dans le match.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant