Août/240
Léo Griffin se rend trois fois sur les buts dans la victoire des Dawgs d’Okotoks!
Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 6 août 2024 - Le 31 juillet dernier, le baseballeur québécois Léo Griffin a été inséré à l’alignement des Dawgs d’Okotoks de la Western Canadian Baseball League… sans que je le constate.
Hier, le jeune homme de Boucherville au Québec a disputé son deuxième match de la saison, aidant les siens à remporter une victoire de 4-1 sur les Bulls de Lethbridge.
Griffin, que nous suivrons l’hiver prochain au Hutchinson Community College du Kansas, en première division de la NJCAA, a atteint les sentiers à ses trois premières présences dans le rectangle du frappeur de la rencontre.
En troisième manche, il a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième but et s’est amené au marbre avec le premier point du match, les siens prenaient alors les devants 1-0.
Puis, il a soutiré un autre but sur balles en quatrième et a enchaîné avec un simple en sixième manche, son premier coup sûr dans le circuit de l’Ouest canadien.
Ce n’est qu’en huitième manche que la troupe de Lethbridge a réussi à retirer le baseballeur québécois.
Au final, Griffin a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-2 avec un simple, deux buts sur balles, un but volé et un point compté.
Dans un autre match de la Western Canadian Baseball League, souligons qu’Antony Gilbert a réussi deux coups sûrs, deux doubles, en quatre présences dans le rectangle du frappeur, produisant et comptant un point.
Mais ce fut insuffisant, les siens des Bombers de Brooks ont encaissé la défaite au compte de 12-4 face aux Gulls de Sylvan Lake.
Les matchs d’hier étaient les derniers de la saison régulière dans la Western Canadian Baseball League, les séries éliminatoires commencent demain le 7 août… et tant les Dawgs d’Okotoks que les Bombers de Brooks y seront.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs évoluant dans le baseball hors Québec, soulignons que :
Les séries éliminatoires ont commencé lundi soir dans la Future Collegiate Baseball League… et l’équipe de Tyler Favretto, les Lake Monsters du Vermont, ont remporté le premier match de la demi-finale 2-de-3 défaisant les Sea Unicorns de Norwich au compte de 4-3. Favretto a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, comptant un point pour les siens.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Léo Griffin a profité de son deuxième match dans la Western Canadian Baseball League pour atteindre les buts à trois reprises et pour réussir son premier coup sûr dans le circuit de baseball de l’Ouest canadien!
Aucun trackbacks pour l'instant