Août/240
Nathan Landry: 2 manches sans céder de point!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 6 août 2024 - Ce soir, Nathan Landry a lancé les deux dernières manches du match des siens, le Drive de Greenville, la troupe de classe A avancé des Red Sox de Boston.
L'artilleur gaucher de 25 ans a été amené au monticule pour lancer la septième manche, alors que les siens tiraient de l'arrière 9-2 sur les Dash de Winston-Salem.
En septième, Landry a cédé un simple et un but sur balles aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés. Puis après un retrait sur des prises, son coéquipier à l'arrêt-court a réussi un double jeu à lui seul, mettant fin à la manche.
De retour au monticule après que les siens aient compté un point, le jeune homme de Victoriaville au Québec a placé les deux premiers frappeurs de la manche sur les buts, et ce, suite à simple et et à un frappeur atteint. Puis, il a inscrit le premier retrait de la reprise… sur des prises.
Après avoir permis un simple, Landry a utilisé son arme favorite, le retrait au bâton, deux fois plutôt qu'une, pour mettre fin à la menace et à la manche.
Son équipe a de nouveau compté un point, mais cela a été insuffisant, les siens se sont finalement inclinés au compte de 9-4, sans toutefois que Landry soit impliqué dans la décision.
Au final, le lanceur québécois a travaillé durant deux manches, ne cédant aucun point sur trois coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint.
Au cours de sa sortie, Landry a inscrit quatre retraits sur des prises.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Nathan Landry a fait fendre l'air à quatre frappeurs adverses ce soir, portant ainsi son total en saison à 47, et ce, en 44 manches de travail.
Aucun trackbacks pour l'instant