Août/240
Charles Davalan produit 1 point et en compte 2!
Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 5 août 2024 - Hier, en troisième manche, le baseballeur québécois Charles Davalan a claqué un double qui a permis à deux de ses coéquipiers de marquer. Puis, le jeune homme de 20 ans a croisé le marbre à son tour quelques frappeurs plus tard, réduisant ainsi l’avance de l’équipe adverse à 7-4.
Un peu plus tard dans la rencontre, en cinquième manche, le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville au Québec, a soutiré un but sur balles, croisant de nouveau le marbre. Les siens tiraient alors de l’arrière 10-5.
Mais ce ne fut pas suffisant, son équipe, les Kettleers de Cotuit de la Ligue de baseball du Cap Cod, a encaissé un revers de 11-5 aux mains des Braves de Bourne.
Davalan, qui joindra bientôt sa nouvelle équipe universitaire, celle de l’Université de l’Arkansas, pour entreprendre sa deuxième saison en première division de la NCAA, a ramené un dossier de 1-en-3 avec un double, un but sur balles, deux points comptés et un point produit.
Dans un autre match du circuit du Cap Cod, Robin Villeneuve a été limité à un but sur balles (0-en-3), alors que son équipe des Anglers de Chatham a été défaite au compte de 7-1 par les Firebirds d’Orleans.
Finalement, l’artilleur de Saint-Pie au Québec, Elliot Cadieux-Lanoue, a encaissé la défaite, alors que son équipe des « Mallards de Madison » de la « Ligue Northwood » a baissé pavillon 10-6 devant les Woodchucks de Wausau. Cadieux-Lanoue a cédé cinq points, dont quatre mérités, inscrivant un de ses retraits sur des prises.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024
Photo ci-dessus : Charles Davalan a claqué son cinquième coup de deux buts hier pour son équipe des Kettleers de Cotuit de la Ligue de baseball du Cap Cod. Le baseballeur québécois a compté deux points et en a produit deux dans la défaite des siens.
Aucun trackbacks pour l'instant