Août/240
Raphaël Gladu, de retour au jeu, croise le marbre trois fois et les Aigles l’emportent!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 4 août 2024 - Après deux matchs d’absence, le baseballeur trifluvien Raphaël Gladu était de retour dans l’alignement des Aigles de Trois-Rivières hier et il a aidé les siens à remporter une éclatante victoire de 14-6 sur les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre!
Gladu a effectivement été un des artisans de cette victoire, y allant de deux coups sûrs, produisant un point et croisant le marbre à trois reprises!
L’ex-baseballeur de l’organisation des Mets de New York a ramené un dossier de 2-en-4 avec trois points comptés et un point produit, son 44e de la saison, le deuxième meilleur total chez les Aigles cette saison.
Chez les baseballeurs québécois de la formation trifluvienne, soulignons que Louis-Philippe Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-5), a produit un point et a croisé le marbre deux fois.
Les Aigles ont également ajouté un autre baseballeur de chez nous à leur alignement, soit Mathieu Vallée, un jeune homme que nous avons suivi dans les universités et les collèges américains au cours des cinq dernières saisons.
Vallée a remplacé Gladu comme voltigeur de droite en huitième manche, mais il n’a pas eu l’occasion de se présenter dans le rectangle du frappeur.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Raphaël Gladu, qui effectue un retour avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier cette année, connaît une saison éblouissante. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,335 avec 44 points produits et 41 points comptés!
Aucun trackbacks pour l'instant