4
Août/24
0

Léo Côté (encore) produit 2 points et en compte 1 dans une victoire de 4-3 du Canada sur le Mexique!

L’équipe nationale junior du Canada au tournoi de qualification des Amérique

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Léo Côté, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 4 août 2024 - Wow! L’équipe nationale junior du Canada a remporté une troisième victoire en autant de parties au tournoi de qualification des Amériques qui se tient au Panama. Les juniors canadiens ont défait cet après-midi l’équipe du Mexique qui, comme le Canada, n’avait pas subi la défaite depuis le début du tournoi.

Les Canadiens ont signé leur victoire au compte de 4-3… y allant de leurs quatre points en quatrième manche.

Et pour un troisième match de suite le Québécois Léo Côté a été la bougie d’allumage de la formation junior canadienne.

Alors que le pointage était toujours de 0-0 en début de quatrième manche, les deux premiers frappeurs canadiens, dont Anthony Clavet, ont atteint les buts.

Le héros des deux premières victoires de l’équipe nationale junior du Canada dans le tournoi, Léo Côté, s’est amené dans le rectangle du frappeur.

Et le jeune homme de 18 ans, qui a peaufiné son baseball au sein de l'Académie des Dawgs d'Okotoks de l'Alberta, a continué sur sa lancée… y allant d’un simple qui a poussé ses deux coéquipiers à la plaque payante donnant les devants 2-0 aux siens.

Deux frappeurs plus tard, l’athlète d’Ayer’s Cliff au Québec s’amenait au marbre à son tour avec le troisième point des siens dans la rencontre.

Aux trois points initiés par Côté, le Canada en a ajouté un… celui qui a fait la différence dans le match.

L’autre Québécois joueur de position de l’équipe, Anthony Clavet, qui agissait comme frappeur désigné, a soutiré un but sur balles et a compté un point en trois voyages au marbre.

Côté, que nous suivrons l’hiver prochain en première division de la NCAA avec la troupe de l’Université Oregon State, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et deux points produits, le premier point produit par Côté dans le match devenant le point produit gagnant étant donné que le Canada n’a jamais perdu son avance.

Le troisième québécois de l’équipe, Jacob Wallace, n’a pas pris part à l’affrontement, lui qui a lancé deux manches et un tiers et a remporté la victoire lors de la première confrontation du tournoi.

Fort de ses trois victoires, la formation canadienne se maintientau sommet du classement du groupe A du tournoi, sur un pied d’égalité avec l’équipe de Cuba.

Demain, la formation canadienne est en congé. Mardi, les nôtres se coltineront avec les troupiers de la République dominicaine, puis mercredi et jeudi avec les Cubains et les El Salvadoriens respectivement.

Pour voir les statistiques de nôtres au tournoi de qualification des Amérique en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2025, cliques sur ce lien : Statistiques des Québécois au tournoi de qualification en vue de la coupe du monde 2025

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Léo Côté frappe pour une moyenne au bâton de 0,555 après trois matchs au Tournoi de qualification des Amériques, une compétition disputée à Panama City au Panama. Mieux encore, l’athlète de 6 pieds 2 pouces affiche riend de moins que 6 points produits et 5 points comptés jusqu’à maintenant!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant