Août/240
Édouard Julien : 30 matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 4 août 2024 - En y allant d'un simple hier en troisième manche pour son équipe des Saints de Saint-Paul, le Québécois Édouard Julien portait sa série de matchs consécutifs avec le club-école de classe AAA des Twins du Minnesota à 30. Wow!
Après un simple, un mauvais lancer de l'artilleur adverse et un retrait à l'avant-champ, le baseballeur de 25 ans s'est amené au marbre avec le premier point du match.
Ce point qui donnait les devants 1-0 aux Saints sur les Cubs de l'Iowa est devenu le point gagnant, Julien et les siens n'ayant plus perdu cette avance, l'emportant finalement au compte de 5-1.
Le choix de 18e ronde des Twins du Minnesota lors du repêchage des joueurs amateurs de 2019 a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 et un point compté.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu'hier :
Archer Brookman a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur et a compté une fois pour son équipe des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, elle qui a remporté la victoire au compte de 4-3 sur les Tarpons de Tampa.
Nicolas Deschamps était le receveur des siens des Canadians de Vancouver, le club-école de classe A avancé des Blue Jays de Toronto. Il a été tenu en échec à ses trois présences dans le rectangle du frappeur alors que les siens l'ont emporté au compte de 4-0sur les Dust Devils de Tri-City.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Outre d'avoir atteint les buts à ses 30 derniers matchs avec les Saints de Saint-Paul, l'équipe de classe AAA des Twins du Minnesota, Édouard Julien a réussi des coups sûrs à ses cinq dernières rencontres.
Aucun trackbacks pour l'instant