3
Août/24
0

Charles Leblanc claque son 12e circuit de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Bees de Salt Lake, AAA - Angels de Los Angeles

Mirabel, Québec, 3 août 2024 - Hier soir, Charles Leblanc a continué sur sa lancée, tout en puissance cette fois-ci. Le baseballeur de 28 ans a frappé la longue balle pour la 12e fois de la saison.

Sa frappe en solitaire, réussie en septième manche, donnait les devants 11-4 aux siens, les Bees de Salt Lake, le club-école de classe AAA des Angels de Los Angeles, eux qui l'ont emporté au compte de 11-6 sur les Rainiers de Tacoma.

Pour voir le coup de circuit de Charles Leblanc, cliquez sur ce lien : 81e coup de circuit de Charles Leblanc dans le baseball professionnel

L'athlète lavallois a ramené un dossier de 1-en-4 avec un circuit, un but sur balles, un point compté et un point produit.

Fort de son circuit, le baseballeur qui en est est à sa huitième saison dans le baseball professionnel, a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à six. Au cours de cette période, Leblanc a maintenu une moyenne au bâton de 0,480 (12-en-25)!

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu'hier :

Édouard Julien a produit le seul point de son équipe des Saints de Saint-Paul, la formation de classe AAA des Twins du Minnesota, qui s'est inclinée au compte de 5-1 devant les Cubs de l'Iowa. Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point produit.

Avec sa première des deux présences sur les buts, Julien a porté sa séquence de matchs avec au moins une présence sur les coussins à 29!

Nathan Landry a lancé une manche ce soir, cédant trois points… tous non mérités. L'artilleur québécois a accordé un coup sûr et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe du Drive de Greenville, l'équipe de classe A avancé des Red Sox de Boston, a encaissé la défaite au compte de 14-9 aux mains des Blue Rocks de Wilmington, sans que Landry ne soit impliqué dans la décision.

Nous avons appris hier, que la direction des Braves d'Atlanta avait libéré à la mi-juillet le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a claqué hier son 12e coup de circuit de la saison avec son équipe des Bees de Salt Lake, égalant du coup sa production de longue balle de la saison dernière!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant