2
Août/24
0

Mathieu Sirois et Anthony Quirion claquent la longue balle, David Glaude frappe un double!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 2 août 2024 - Avec cinq baseballeurs québécois dans l’alignement partant ce soir, il y avait de fortes chances qu’il y en ait un qui se démarque!

Mais dans le camp des Capitales de Québec ce soir, ce sont trois baseballeurs de chez nous qui se sont démarqués. En effet, Mathieu Sirois, Anthony Quirion de David Glaude ont produit ensemble pas moins de six points dans la victoire des Capitales au compte de 7-4 sur les Titans d’Ottawa.

Mathieu Sirois avec un double, un coup de circuit et trois points produits, a été la vedette incontestée du match.

Pour l’administrateur-frappeur, tant son coup de circuit que son double étaient ses troisièmes de la saison, et ce, en seulement 10 matchs dans l’uniforme de la formation québécoise.

C’est en deuxième manche que Sirois a frappé sa longue balle. David Glaude, qui venait de claquer un double, était sur les buts. La frappe de Sirois a porté l’avance des Capitales à 3-1.

Puis, l’ex-joueur vedette des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) y a été d’un double, une frappe bonne pour un point en huitième manche.

Sirois a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un double, un circuit, un point compté et trois points produits!

Anthony Quirion a canonné son coup de circuit en deuxième manche, une frappe en solitaire qui créait l’égalité 1-1 dans le match.

Un peu plus tard dans l’affrontement, au cinquième tour au bâton des siens, l’ex-joueur de l’organisation des Phillies de Philadelphie a donné les devants 5-4 à son équipe en produisant un point alors qu’il a frappé dans un optionnel. Son point produit est devenu le point produit gagnant.

Quirion a terminé la partie avec une fiche de 1-en-4, avec un circuit, son septième de la saison, un point compté et deux points produits.

David Glaude, qui effectuait ce soir un retour dans l’uniforme des Capitales, a claqué un double… dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche.

Par la suite, Glaude a lui aussi produit un point en frappant dans un optionnel.

L’ex-joueur tout étoile des Diamants de Québec de la LBJÉQ a fêté son retour au jeu avec un dossier de 1-en-4 avec un double, un point compté et un point produit.

Jonathan Lacroix a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, tandis que Marc-Antoine Lebreux a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Mathieu Sirois a été la grande vedette de la victoire des Capitales de Québec sur les Titans d’Ottawa. Sirois a frappé un double et un circuit et a produit trois points pour son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant