7
Juil/24
0

Après 2 matchs au « US Youth Futsal National Championship », les Faucons en tête de leur groupe

Les Faucons de l’Académie Sainte-Thérèse en tournoi au Kansas

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Les Faucons de l'Académie Sainte-Thérèse

Mirabel, Québec, le 7 juillet 2024 - Une équipe québécoise de jeunes filles de 16 ans de l’Académie Sainte-Thérèse, dont ma petite fille Chloé est membre, participe actuellement à un prestigieux tournoi aux États-Unis, le US Youth Futsal National Championship

La compétition se tient à Gardner », une petite ville de moins de 20 000 habitants du Kansas, et ce, du 5 au 10 juillet.

Arrivées à destination vendredi au terme d’un long vol de plusieurs heures, les jeunes filles ont tenu un premier entraînement… puis elles ont disputé leur premier match dès samedi matin.

Pour l’occasion, elles affrontaient une équipe locale, « Les Panthers 08/07 de Gardner »… Les nôtres ont été brillantes, l’emportant au compte de 7-0.

Puis, ce matin, elles se coltinaient à la troupe « OLé FC », une équipe de Grand Rapids au Michigan. La formation québécoise a été tenue à un match nul de 1-1.

Après leurs deux premiers matchs, les talentueuses jeunes joueuses québécoises de futsal occupent le premier rang de leur groupe (pool A - filles 2007-2008), et ce, en grande partie grâce à leurs sept buts comptés contre aucun accordé lors du premier match.

Leur prochaine rencontre est prévue pour demain, lundi, en début d’après-midi. Elles affronteront alors l’équipe des « Forge 2007G » de Madison au Wisconsin... Avec une victoire ou un match nul, les nôtres passeraient au deuxième tour!

Notre équipe, qui se prénomme les « Faucons », a la chance de participer à ce grand championnat des États-Unis parce qu’elle a été finaliste lors du « 2024 Northeast Regional Futsal Championship », une compétition qui se déroulait à Boston au Massachusetts l'hiver dernier.

Ce championnat régional de haut niveau était une porte d’entrée pour se qualifier au « USYF National Championship des États-Unis ». Les champions et les finalistes de chaque catégorie d’âge étaient invités au championnat national qui se déroule actuellement au Kansas.

Pour participer à cette compétition, les nôtres ont tenu une campagne de financement où nombre de mes amis Facebook et de ma famille ont généreusement contribué. Au nom des jeunes filles de l’équipe, j’en profite pour vous remercier chaleureusement.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant