1
Juil/24
0

Autre forte prestation du lanceur de 18 ans Jérémy Pilon au sein de l’organisation des Rays!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Rays de la FCL, Rays de Tampa Bay

Mirabel, Québec, le 1er juillet 2024 - Le lanceur québécois Jérémy Pilon a grimpé sur le monticule je jour de la Fête nationale du Québec » et le jour de la « fête du Canada », probablement un de ces hasards du calendrier! Et le jeune homme a, à chacune des occasions, offert de très fortes prestations!

Cet après-midi, Pilon en était à une neuvième présence sur le monticule à titre de lanceur professionnel, y allant de son septième départ de la campagne pour son équipe des Rays de Tampa Bay, elle qui évolue dans la ligue de recrues de la Floride, la Florida Complex League (FCL).

Le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield lancé quatre manches et un tiers face aux troupiers des Orioles de Baltimore de la FCL.

Le gaucher de 18 ans a cédé un point, un point non mérité, sur quatre coups sûrs, deux buts sur balles et deux frappeurs atteints, les deux premiers qu'il atteignait chez les pros!

Alors que le pointage dans le match était de 1-1 après quatre manches de jeu, l'ex-lanceur de l'équipe nationale junior du Canada est revenu sur le monticule pour la cinquième manche.

Pilon a atteint le premier frappeur de la manche, puis après avoir réussi son cinquième retrait au bâton de la rencontre, il a cédé un but sur balles. L'entraîneur-chef des jeunes Rays l'a remplacé par un releveur qui a inscrit les deux autres retraits de la manche sans céder de point.

Au final, les Rays l'ont emporté au compte de 2-1 sans toutefois que Jérémy Pilon ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jérémy Pilon a ajouté cinq retraits sur des prises à son dossier, portant son total en saison à 49… et ce, en moins de 35 manches au monticule pour son équipe des Rays de la « Florida Complex League ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant