27
Juin/24
0

Dernier camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada 2024 : 5 Québécois invités!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Léo Côté et Anthony Clavet, Équipe nationale junior du Canada

Ottawa, Ontario, le 27 juin 2024 - Baseball Canada a dévoilé les noms des 27 athlètes invités au camp de sélection de l'équipe nationale junior qui aura lieu au Complexe national d'entraînement de l'équipe nationale des États-Unis à Cary en Caroline du Nord, un camp qui se tiendra du 24 au 30 juillet.

Cinq baseballeurs québécois ont reçu leur carton d'invitation soit : Maxime Boies (Lévis), Anthony Clavet (Québec), Léo Côté (Ayer’s Cliff), William Labonté (Carignan) et Jacob Wallace (Pincourt).

À la suite de ce camp, 20 athlètes seront sélectionnés pour représenter le Canada au tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de la WBSC qui aura lieu à Panama City, au Panama, du 2 au 11 août prochains.

Le Canada sera l'un des 14 pays en compétition au Panama, avec l'objectif de gagner l'une des trois places disponibles pour la Coupe du monde de baseball junior de 2025.

Lors du camp de sélection, l'équipe nationale junior disputera trois matchs hors-concours contre des équipes du programme de développement national des États-Unis avant d'affronter l'équipe nationale des moins de 18 ans au cours des deux derniers jours du camp.

L'entraîneur-chef et directeur des équipes nationales masculines Greg Hamilton dirige le personnel d'entraîneurs qui comprend les anciens joueurs de l'équipe nationale et anciens joueurs professionnels Chris Begg, Dustin Molleken, Pete Orr et Rene Tosoni.

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Anthony Clavet (12) et Léo Côté (23), qui ont été parmi les meilleurs frappeurs de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine lors du dernier camp d'entraînement et d'évaluation de Baseball Canada, seront de retour avec l'équipe pour la dernière étape de formation de l'équipe nationale 2024.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant