26
Juin/24
0

À sa 2e présence au bâton dans la « Ligue du Cap Cod », Charles Davalan claque un circuit!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Kettleers de Cotuit, Cape Cod Baseball League

Mirabel, Québec, 26 juin 2024 - Le baseballeur québécois Charles Davalan a pris part, hier soir, à son premier dans la Cape Cod Baseball League… y allant d’un coup de circuit dès sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur.

Celui qui a brillé au cours de la saison d’hiver en première division de la NCAA avec la troupe l’Université Florida Gulf Coast a été amené comme frappeur suppléant en sixième manche, par son équipe des Kettleers de Cotuit, une formation du Massachusetts.

À sa première présence au bâton, il a été retiré sur un ballon au champ gauche. L’athlète de Saint-Bruno-de-Montarville au Québec est toutefois demeuré dans le match à titre de frappeur désigné.

De retour au bâton à la huitième manche, alors que les siens menaient au compte de 3-2 sur les Commodores de Falmouth, Davalan a expédié un tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit, y allant de son premier coup de circuit en carrière dans la prestigieuse Cape Cod Baseball League.

Pour voir le coup de circuit de Charles Davalan, cliquez sur ce lien : 1er circuit de Charles Davalan dans la Ligue du Cap Cod

Davalan a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-2 avec un circuit, un point compté et un point produit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans des ligues de baseball estival hors Québec, soulignons que :

Jimmy Dionne a réussi un coup sûr (1-en-1), a produit et a compté un point, alors que son équipe des Mohawks d’Amsterdam de la Perfect Game Collegiate Baseball League a remporté une victoire sans équivoque au compte de 19-1 sur leurs rivaux des Lumberjack de Boonville, une formation du Missouri!

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Après avoir frappé 10 coups de circuit en première division de la NCAA cet hiver, le baseballeur québécois Charles Davalan a claqué la longue balle dès son premier match dans la Ligue de baseball du Cap Cod! (Photo : Holden McBerty)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant