23
Juin/24
0

Deux autres coups sûrs pour Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Saints de Saint Paul, AAA - Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 23 juin 2024 - Hier soir, dès le premier tour au bâton des Saints de Saint Paul, la troupe de classe AAA des Twins du Minnesota, le baseballeur québécois Édouard Julien a frappé un simple. Puis après avoir atteint le deuxième but suite à un coup s'un d'un de ses coéquipiers, il a volé le troisième coussin et a croisé le marbre, donnant les devants 1-0 aux siens face aux Mud Hens de Toledo.

Ce point est devenu le point gagnant, les Saints l'emportant au compte de 9-7… alors que les Mud Hens ont compté leurs sept points en début de neuvième manche, alors que Julien et les siens avaient pris l'avance 9-0.

Julien, qui a été repêché pour les Twins en 2019, a réussi un autre coup sûr dans le match, terminant l'affrontement avec un dossier de 2-en-5 avec un but volé et un point compté.

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu'hier :

Archer Brookman a réussi un autre match de deux coups sûrs (2-en-5), y allant d'un simple et d'un double, son coup de deux buts étant son sixième de la saison. Les siens des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, ont signé une victoire de 9-3 aux dépens des Marauders de Bradenton.

Difficile départ pour Miguel Cienfuegos qui a cédé cinq points en deux manches de travail. Mais, l'artilleur québécois n'a pas encaissé la défaite, les siens, les Chihuahuas d'El Paso, le club-école AAA des Padres de San Diego ayant remporté la victoire au compte de 9-7 sur les Space Cowboy de Sugar Land.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Édouard Julien a croisé le marbre pour une 10e fois cette saison en 17 rencontres dans l'uniforme de l'équipe de classe AAA des Twins du Minnesota.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant