23
Juin/24
0

Antony Gilbert produit ses 33e et 34e points de la saison pour son équipe des Bombers de Brooks!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antony Gilbert, Bombers de Brooks, Western Canadian Baseball League

Mirabel, Québec, 23 juin 2024 - Hier, le baseballeur québécois Antony Gilbert a produit ses 33e et 34e points de la saison avec son équipe de baseball des Bombers de Brooks de la Western Canadian Baseball League!

Ce qu’il y a d’impressionnant dans ce chiffre de 34… c’est que le jeune homme de 22 ans de Québec a produit ces 34 points en seulement 19 matchs! Soulignons de plus que Gilbert a également foulé le marbre à 27 reprises depuis le premier play ball de la campagne.

Hier, il a ramené un dossier de 2-en-4, y allant d’un simple et d’un double, soutirant de plus un but sur balles. Il a produit deux points et en a compté trois dans une victoire de 12-7 des siens sur les Beavers de Weyburn de la Saskatchewan.

En troisième manche, l’ex-joueur de la ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un simple et a compté un point… qui brisait une égalité de 3-3 dans le match.

Puis, il a claqué un double bon pour deux points qui donnait l’avance 8-5 aux siens des Bombers… comptant le neuvième point quelques instants plus tard.

Finalement, au septième tour au bâton de sa formation, Gilbert a soutiré un but sur balles et a compté son troisième point de la rencontre.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans des ligues de baseball estival hors Québec, soulignons que :

Hier, le lanceur Jacob Beaudoin a lancé une manche pour son équipe des Renegades de Jefferson City, une formation de la Collegiate Wood Bat Summer Baseball League. Il a alloué deux buts sur balles, mais aucun point, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Les siens l’ont emporté au compte de 11-3 sur les Merchants de Carroll de l’Iowa dans un match arrêté après seulement cinq manches. Le jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu ne soit impliqué dans la décision.

Vendredi, Yohann Dessureault a claqué un double (1-en-3) et a compté un point dans un gain de 5-3 des siens, les Gateman de Wareham du Massachusetts de la Cape Cod Baseball League sur leurs rivaux des Red Sox de Yarmouth Dennis de South Yarmouth, également au Massachusetts.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Antony Gilbert connaît une saison phénoménale dans la « Western Canadian Baseball League » où il frappe pour une moyenne au bâton de 0,424! On le voit ici en entrevue d'après-match après avoir été élu le "Joueur du match".

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant