19
Juin/24
0

Match de 5 coups sûrs pour Antony Gilbert… qui claque son 9e circuit et produit 4 points!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antony Gilbert, Bombers de Brooks,/>Western Canadian Baseball League

Mirabel, Québec, 19 juin 2024 - Hier, Antony Gilbert a encore connu un match époustouflant dans le rectangle du frappeur!

Le baseballeur de Québec a réussi cinq coups sûrs (5-en-7), claquant entre autres deux doubles et son neuvième circuit de la saison.

Le jeune homme de 22 ans a produit quatre points et en a compté trois pour son équipe des Bombers de Brooks de la Western Canadian Baseball League, elle qui a remporté la victoire au compte de 24-7 sur les Berries de Saskatoon!

Lorsque j’écris un texte, je suis toujours à la recherche d’un fait saillant pour attirer l’attention du lecteur. Gilbert m’en offre toute une panoplie :

- Quatrième match consécutif avec au moins un coup de circuit!
- Quatrième match de suite avec plus d’un coup sûr!
- Huitième match au cours des neuf derniers avec plus d’un coup sûr!
- Onzième match de suite avec au moins un coup sûr!
- 13 points produits à ses 3 derniers matchs!
- 15 points produits à ses 4 derniers matchs!

L’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada haussé sa moyenne au bâton à 0,438!

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans des ligues de baseball estival hors Québec, soulignons que :

Hier, le baseballeur trifluvien, Yohann Dessureault a réussi deux coups sûrs, dont un double, et a produit deux points dans la victoire de son équipe des Gateman de Wareham du Massachusetts de la prestigieuse Cape Cod Baseball League, un gain signé au compte de 5-2 sur les Firebirds d’Orleans.

Également hier, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a réussi un coup sûr (1-en-4) dans une victoire de 6-5 de son équipe des Mohawks d’Amsterdam de la Perfect Game Collegiate Baseball League sur leurs adversaires des Rapids de Watertown. Pour l’heure, Dionne affiche une moyenne au bâton de 0,474!

Ce matin, Esteban Dessureault est en tournoi à West Palm Beach en Floride, au stade d’entraînement des Astros de Houston et des Nationals de Washington. Lors du premier match du jour, le jeune homme de Trois-Rivières a claqué un circuit pour son équipe itinérante des Five Stars National.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Antony Gilbert domine la « Western Canadian Baseball League » pour les coups sûrs (32), les circuits (9), les points produits (31), les présences sur les buts plus la puissance (OPS : 1,371), pour la moyenne de puissance (0,877) et il est deuxième pour la moyenne au bâton (0,438). Un saison phénoménale au cours de laquelle il n’a joué pour l’heure que 16 matchs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant