19
Juin/24
0

Émilien Pitre termine sa saison en claquant son 10e coup de circuit de la campagne!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émiien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 19 juin 2024 - L'équipe de baseball de l'Université du Kentucky, la troupe pour laquelle s'aligne le Québécois Émilien Pitre, a encaissé une défaite de 14-4 aujourd'hui.

Étant donné qu'il s'agit de leur deuxième revers à la « Série mondiale des collèges américains 2024 »… cette défaite, encaissée aux mains de la troupe de l'Université de la Floride, met fin à leur saison!

Dans la défaite, Pitre a brillé, tentant à deux reprises de relancer les siens.

Le jeune homme de Repentigny a amorcé la troisième manche de son équipe en y allant d'un simple. Deux frappeurs plus tard, Pitre s'amenait au marbre avec le deuxième point de sa formation dans la rencontre. Les Wildcats tiraient alors de l'arrière à la marque de 9-2!

À la manche suivante, l'athlète de 21 ans a de nouveau tenté de ramener les siens dans le match, claquant un coup de circuit, son dixième de la saison, une frappe bonne pour deux points qui réduisait l'avance des Gators à 9-4…

Pour voir le 10e coup de circuit de la saison d'Émilien Pitre, cliquez sur ce lien : Circuit de Pitre en série mondiale des collèges américains

Mais ceux-ci ont répliqué avec cinq points à leur tour suivant à la frappe, filant ainsi vers une victoire de 15-4!

Pitre a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec un simple, un circuit, deux points comptés et deux points produits.

Prochaine étape pour Émilien Pitre… le repêchage des baseballeurs amateur par les équipes des ligues majeures, un événement qui se tiendra du 14 au 16 juillet 2024 à Fort Worth, au Texas!

Rappelons que Baseball Canadian Network classe Pitre au quatrième rang des baseballeurs canadiens qui pourraient être repêchés.

L'équipe de Robin Villeneuve dispute son 3e match cet après-midi
Fort d'un dossier de deux victoires contre aucune défaite, l'équipe de baseball de l'Université du Tennessee, celle pour laquelle s'aligne le Québécois Robin Villeneuve, dispute son troisième match de la « Série mondiale des collèges américains » cet après-midi soir en se coltinant aux représentants de l'Université Florida State.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Émilien Pitre termine sa saison 2024 en première division de la NCAA fort d'une moyenne au bâton de 0,301, avec 20 doubles, 1 triple, 10 circuits, 58 points produits et 57 points comptés. Qui plus est Pitre a volé 26 buts en 62 matchs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant