17
Juin/24
0

La relève provoque la défaite de Jérémy Pilon!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Rays de la FCL, Recrues - Rays de Tampa Bay

Mirabel, Québec, le 17 juin 2024 - Ce soir, le lanceur québécois Jérémy Pilon a lancé les trois premières manches du match de son équipe des recrues de Rays de Tampa Bay sans céder de point.

En première manche, après deux retraits rapides, Pilon a cédé un double, mais le coureur a été retiré en tentant d'étirer son double en triple!

Sa deuxième manche de travail a été plus difficile, alors que le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield a alloué trois buts sur balles… mais, il a inscrit le troisième retrait de la manche… alors que les trois coureurs adverses étaient toujours sur les buts!

Puis en troisième manche, il a cédé un but sur balles c'est tout.

De retour au monticule pour la quatrième reprise, il a cédé un simple et un but sur balles aux deux premiers frappeurs de la manche. Son entraîneur-chef a amené un releveur… qui a permis aux deux coureurs de la responsabilité de Pilon de compter, et ce, sur un double et une feinte irrégulière.

Lorsqu'il a quitté le monticule, les siens tiraient de l'arrière 2-1 face à la formation des Red Sox de Boston évoluant dans le circuit de la Florida Complex League.

Les Rays n'ont jamais comblé le déficit et ils ont encaissé un revers de 12-7, une défaite qui a été portée au dossier du lanceur québécois.

Au cours de son quart de travail, l'artilleur de 18 ans a accordé deux points mérités sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles, tout en inscrivant trois retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jérémy Pilon a encaissé sa deuxième défaite de la saison ce soir, lui qui a lancé trois manches pour son équipe des Rays de la Florida Complex League.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant