16
Juin/24
0

Deux autres coups sûrs pour Jimmy Dionne!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Mohawks d'Amsterdam, Perfect Game Collegiate Baseball League

Mirabel, Québec, 16 juin 2024 - Hier, Jimmy Dionne était le joueur de premier but partant de son équipe des Mohawks d’Amsterdam de la Perfect Game Collegiate Baseball League et il frappait au quatrième rang de l’alignement offensif des siens.

Le baseballeur québécois a disputé les cinq premières manches du match, se présentant deux fois dans le rectangle du frappeur… et mettant la balle en lieu sûr à chacune des occasions.

Simple en première manche et double en troisième.

Son coup de deux buts, son premier dans le circuit estival, a produit un point, un point qui donnait les devants 2-0 à son équipe sur leurs rivaux des Outlaws d’Oneonta.

Quelques frappeurs plus tard, celui qui a brillé avec la troupe du Collège Howard en première division de la NJCAA cet hiver, s’est amené au marbre à son tour portant la marque à 4-1.

Au final, la troupe d’Amsterdam a remporté la victoire au compte de 8-1, alors que Dionne a été parfait dans le rectangle du frappeur, 2-en-2 avec un simple, un double, un point compté et un point produit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans des ligues de baseball estival hors Québec, soulignons qu’hier :

Le baseballeur trifluvien, Yohann Dessureault a amorcé sa saison avec les Gateman de Wareham du Massachusetts de la prestigieuse Cape Cod Baseball League y allant d’un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Son équipe a encaissé un revers de 11-1 aux mains des Anglers de Chatham, eux aussi du Massachusetts.

Deiten Lachance a réussi un coup sûr et a déposé un amorti-sacrifice en quatre voyages à la plaque, alors que son équipe des Woodchucks de Wausau de la « Ligue Northwood » a remporté une victoire de 5-3 sur les Border Cats de Thunder Bay.

Dans ce match, de sa position de receveur, le baseballeur sherbrookois a harponné deux coureurs en tentative de vol.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Après six matchs avec son équipe des Mohawks d’Amsterdam de la Perfect Game Collegiate Baseball League, le baseballeur québécois Jimmy Dionne affiche une impressionnante moyenne au bâton de 0,538, la meilleure de son équipe!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant