15
Juin/24
0

Dans la victoire des siens, Émilien Pitre frappe son 20e double de la saison… et vole un 26e but!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 15 juin 2024 - Cet après-midi, l'équipe de baseball de l'Université du Kentucky disputait son premier match à la « Série mondiale des collèges américains 2024 ». Pour l'occasion, l'équipe du Québécois Émilien Pitre affrontait les représentants de l'Université North Carolina State. Et Pitre et les siens ont eu besoin d'une dixième manche pour l'emporter au compte de 5-4 sur leurs rivaux.

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, en première manche, Pitre s'est signalé claquant un double, son 20e de la saison.

Le lanceur adverse a tenté de retenir le baseballeur de Repentigny près du deuxième but… mais il a gaffé. Sur l'erreur, Pitre a filé à 90 pieds du marbre… et il a croisé la plaque payante sur le coup sûr d'un de ses coéquipiers, les siens prenaient l'avance 1-0 dans le match.

Puis, comme premier frappeur de la troisième manche, l'athlète de 21 ans a soutiré un but sur balles. Il a avancé au deuxième but, mais n'a pas pu marquer.

En quatrième manche, la troupe du Kentucky a marqué deux points portant leur avance dans le match à 3-1… Mais en septième, les porte-couleurs de la Caroline du Nord ont nivelé la marque à 3-3!

En huitième, alors que le pointage était toujours de 3-3, Pitre a amorcé la manche en soutirant un but sur balles… Puis, il a volé le deuxième but et a avancé au troisième sac suite à une feinte irrégulière du lanceur… mais aucun de ses coéquipiers n'a réussi à la pousser au marbre!

En neuvième, après avoir vu la formation de la Caroline prendre les devants, les « Wildcats » répliqué en créant l'égalité… avant de compter un point en dixième manche pour filer avec la victoire.

Pitre a ramené un excellent dossier de 1-en-3 avec un double, deux buts sur balles, un but volé et un point compté. et ce. devant pas moins de 24,488 spectateurs!

L'équipe de Robin Villeneuve y va d'une remontée spectaculaire en fin de 9e
Lorsqu'ils se sont présentés au bâton en fin de neuvième manche hier, à leur premier match à la Série mondiale des collèges américains », les troupiers de l'équipe de baseball de l'Université du Tennessee, celle du Québécois Robin Villeneuve, tiraient de l'arrière 11-8 face à leurs adversaires de l'Université Florida State.

La troupe du Tennessee a réalisé une remontée spectaculaire de quatre points pour filer avec la victoire au compte de 12-11… devant une foule en liesse de 25,499 spectateurs!

Robin Villeneuve n'a toutefois par pris part à la rencontre.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Dans la victoire de son équipe à leur premier de la « Série mondiale des collèges américains 2024 », Émilien Pitre a atteint les buts trois fois, y allant d'un double et en soutirant deux buts sur balles!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant