11
Juin/24
0

Elliot Cadieux-Lanoue et Deiten Lachance se sont affrontés hier à Wausau au Wisconsin!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Elliot Cadieux-Lanoue et Deiten Lachance

Mirabel, Québec, 11 juin 2024 - Aucun média ne le rapportera, mais un événement rare, voire unique, est survenu hier soir aux États-Unis.

Sur un terrain de baseball de la petite ville de Wausau au Wisconsin, elle qui est située à 1 829 kilomètres de Montréal par la route, deux baseballeurs québécois, qui plus est deux ex-coéquipiers de l’équipe nationale junior du Canada, s’affrontaient dans un match de balle de la « Ligue Northwood », un circuit de baseball collégial estival!

Et oui, l’équipe du lanceur Elliot Cadieux-Lanoue, la troupe des « Mallards de Madison », elle aussi du Wisconsin, rendait visite à la formation des Woodchucks de Wausau, l’équipe pour laquelle évolue Deiten Lachance!

Et les deux joueurs québécois ont croisé le fer.

Tout d’abord, mentionnons qu’en cinquième manche, Lachance, un jeune homme de 19 ans de Sherbrooke au Québec, a réussi un coup sûr.

Puis, après avoir volé le deuxième but, Lachance a filé au marbre sur deux simples consécutifs réussis par ses coéquipiers. Avec son point compté, les siens prenaient l’avance 2 à 0 dans la rencontre.

Après qu’il eut croisé le marbre, l’entraîneur-chef de l’équipe des Mallards a changé son lanceur. Il a amené au monticule l’athlète de Saint-Pie au Québec, Elliott Cadieux-Lanoue.

Lanoue a mis fin à la cinquième manche inscrivant deux retraits. Puis, il est revenu pour lancer la sixième manche… et il a alors affronté Lachance… qu’il a forcé à y aller d’un roulant à l’arrêt-court pour le retrait.

Au final, l’équipe de Wausau a remporté la victoire au compte de 4-3, alors que Lachance a terminé la rencontre détenteur d’un dossier de 1-en-4, avec un but volé et un point compté.

Du côté de Cadieux-Lanoue, l’artilleur gaucher de 18 ans a lancé une manche et deux tiers, n’allouant qu’un but sur balles, rien d’autre. Cadieux-Lanoue a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Elliot Cadieux-Lanoue a affronté hier son ex-coéquipier de l’équipe nationale junior du Canada, Deiten Lachance, à Wausau au Wisconsin… à 1829 km de Montréal!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant