10
Juin/24
0

Première défaite de Jérémy Pilon chez les professionnels!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Rays de la FCL, Recrues - Rays de Tampa Bay

Mirabel, Québec, le 10 juin 2024 - Malgré six autres retraits sur des prises, le lanceur québécois Jérémy Pilon a encaissé cet après-midi sa première défaite de la saison avec son équipe des recrues de Rays de Tampa Bay.

Le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield était le lanceur partant des siens et en quatre manches de travail, il a cédé trois points à la troupe des Pirates de Pittsburgh évoluant dans le circuit de la Florida Complex League.

Pilon a cédé un point en première manche et deux en deuxième. Par la suite, il a blanchi ses rivaux lors des deux autres manches.

Au cours de son quart de travail, l'artilleur de 18 ans a permis seulement trois coups sûrs et a alloué cinq buts sur balles, tout en éventant six frappeurs adverses.

Lorsque l'ex-lanceur de l'équipe nationale junior du Canada a quitté le monticule, les siens tiraient de l'arrière 3-2… Ils se sont finalement inclinés à la marque de 7-2, la défaite étant portée au dossier de l'artilleur québécois.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Après six sorties dans le baseball professionnel, le lanceur québécois Jérémy Pilon, qui a œuvré durant 22 manches, a retiré 31 frappeurs qu'il a affrontés sur des prises. Ces frappeurs affichent une anémique moyenne au bâton de 0,195 lorsqu'ils se coltinent à l'artilleur québécois de 18 ans!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant