10
Juin/24
0

Les équipes d’Émilien Pitre et de Robin Villeneuve à la « Série mondiale des Collèges américains »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre et Robin Villeneuve

Mirabel, Québec, le 10 juin 2024 - Wow! Les équipes de deux baseballeurs québécois vont participer à compter du week-end prochain à l'ultime compétition du réseau des universités américaines, la « Série mondiale des Collèges », un tournoi qui se tient annuellement à Omaha au Nebraska.

Tard hier soir, l'équipe du Québécois Émilien Pitre a remporté la victoire au compte de 3-2 sur leurs rivaux de la troupe de l'Université Oregon State.

Il s'agissait de leur deuxième victoire en autant de matchs dans la série 2-de-3 du tournoi Super regional de la première division de la NCAA.

Le match disputé à Lexington au Kentucky l'a été devant une foule record de 7 558 spectateurs.

Pitre, un baseballeur de Repentigny en était à son 59e match de la saison avec la troupe des Wildcats. Il a brillé à sa position de deuxième but, mais a été tenu en échec dans le rectangle du frappeur en quatre présences.

Robin Villeneuve et les siens de l'Université du Tennessee l'emportent aussi
Plus tôt dans la journée, dans le match décisif du « Championnat Super Regional de la NCAA » de Knoxville au Tennessee, l'équipe de baseball de l'Université du Tennessee, celle du Québécois Robin Villeneuve, a défait la formation de l'Université d'Evansville d'Indiana au compte de 12-1.

Comme pour l'équipe de Pitre, la victoire leur donne du coup leur carton d'invitation pour la « Série mondiale de la NCAA »!

Soulignons que Robin Villeneuve en sera à sa deuxième série mondiale en deux ans, lui qui a participé en juin 2023 à la Série mondiale de la division I de la NJCAA.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Émilien Pitre et Robin Villeneuve prendront part le week-end prochain à l'ultime compétition de la saison dans les universités et les collèges américains la « Série mondiale des collèges »!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant