8
Juin/24
0

Tournoi « Super Régionaux » de la NCAA : Émilien Pitre produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, University of Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 8 juin 2024 - L'équipe de baseball de l'Université Kentucky, celle du Québécois Émilien Pitre, a amorcé de belle façon, ce soir, son tournoi « Super Regional » de la première division de la NCAA, une compétition tenue à Lexington au Kentucky.

Pitre et les siens ont remporté une victoire de 10-0 sur la troupe de l'Université Oregon State.

Pitre, un baseballeur de Repentigny a largement contribué à la victoire de son équipe, produisant deux points en plus de croiser le marbre en une occasion.

En cinquième manche, alors que les siens menaient au compte de 1-0, Pitre a claqué son 18e coup de deux buts de la saison, une frappe qui a poussé deux de ses coéquipiers au marbre et a porté l'avance des siens à 3-0!

Pour voir le coup de deux buts d'Émilien Pitre, cliquez sur ce lien : Double de deux points pour Pitre

Pour Pitre, il s'agissait de ses 55e et 56e points produits de la saison!

Puis, au septième tour au bâton de son équipe, le jeune homme de 21 ans a soutiré un but sur balles… a volé le deuxième but… puis a filé au marbre sur un simple et un amorti-sacrifice, comptant le quatrième point des siens dans la rencontre.

Le baseballeur qui en est à sa troisième saison dans l'uniforme de l'Université du Kentucky a ramené un dossier de 1-en-3, avec un double, deux buts sur balles, un but volé, un point compté et deux points produits.

Un troisième match nécessaire pour l'Université du Tennessee
Le « Championnat Super Regionals de la NCAA » à Knoxville au Tennessee qui oppose l'équipe de baseball de l'Université du Tennessee à celle d'Evansville d'Indiana… est une série 2-de-3.

La troupe du Tennessee, l'équipe de baseball du Québécois Robin Villeneuve, a remporté le premier match… puis a baissé pavillon au compte de 10-8 dans le deuxième affrontement aujourd'hui. Le match décisif aura lieu demain dimanche, à compter de 18 h.

Pour le moment, Villeneuve n'a pas pris part à la série.

L'équipe de Raphaël Pelletier éliminée
Même principe pour l'équipe de Raphaël Pelletier, celle de l’Université Kansas State, qui affrontait les représentants de l'Université de Virginie à Charlottesville en Virginie dans une série 2-de-3.

Après avoir perdu le premier match de la série, l'équipe de Pelletier a également encaissé la défaite dans la deuxième rencontre, un revers de 10-4… qui met fin à la saison du baseballeur québécois et des siens.

Dans la défaite, Pelletier a été tenu en échec à ses deux présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Émilien Pitre a atteint les buts trois fois dans le premier match des « Super Régionaux » de son équipe de l'Université du Kentucky, aidant les siens à remporter la victoire en produisant deux points et en croisant le marbre une fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant