7
Juin/24
0

Tournoi « Super Régionaux » de la NCAA : trois baseballeurs québécois toujours en action!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, Université Kansas State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 7 juin 2024 - C'est aujourd'hui que se sont mis en branle les tournois « Super Régionaux » de la première division de la NCAA… des tournois qui ouvrent la porte à l'ultime compétition de la saison dans la NCAA : la « Série mondiale des collèges »… une compétition qui se tient annuellement à Omaha au Nebraska et qui commence le 15 juin!

Les équipes de trois baseballeurs québécois sont toujours en lice. Celle de Raphaël Pelletier, la troupe de l’Université Kansas State, celle de Robin Villeneuve, l'équipe de l'Université du Tennessee et finalement celle d'Émilien Pitre, la formation de l'Université du Kentucky.

Les équipes de Villeneuve et de Pelletier disputaient leur premier match de la compétition aujourd'hui. Celle de Pitre entrera en action demain.

L'Université du Tennessee remporte la victoire
L'équipe de baseball de Robin Villeneuve a remporté son premier match au « Championnat Super Regionals de la NCAA » à Knoxville au Tennessee.

Les porte-couleurs de l'équipe de baseball de l'Université du Tennessee ont signé une victoire de 11-6 sur leurs rivaux de l'Université d'Evansville d'Indiana. Malheureusement, le baseballeur québécois n'a pas pris part à la rencontre.

Malgré un point compté de Raphaël Pelletier les siens s'inclinent
Pour leur premier match, l'équipe de Raphaël Pelletier, celle de l’Université Kansas State, affrontait les représentants de l'Université de Virginie à Charlottesville en Virginie.

Pelletier a réussi un coup sûr en troisième manche… et après quelques frappes de ses coéquipiers plus tard, il a filé au marbre avec le deuxième point des siens dans le match.

En fait, son équipe a pris les devants 3-0, avant de voir la troupe de l'Indiana marquer sept points en cinquième, sixième et septième manches, prenant les devants 7-4, sans que Pelletier et les siens ne puissent remonter la pente.

Dans la défaite, Pelletier a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté.

Demain, l'équipe de Villeneuve dispute son deuxième match à compter de 11 h, celle de Pelletier à 14 h, tandis que Pitre et les siens joueront leur premier match à 18 heures!

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier a réussi un coup sûr et a croisé le marbre une fois aujourd'hui alors que son équipe de l’Université Kansas State a encaissé la défaite dans son premier match au tournoi « Super régional de la division I de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant