7
Juin/24
0

Mathieu Vallée sur l’équipe d’étoiles des athlètes étudiants de la Conférence Missouri Valley!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 7 juin 2024 - Même si la saison du baseballeur québécois Mathieu Vallée est terminée depuis quelques jours, le joueur de baseball vedette de l’Université Southern Illinois - Carbondale reçoit encore des honneurs. Hier, il a été élu au sein de l'équipe d'étoiles des « athlètes-étudiants » de la Conférence Missouri Valley!

Vallée, qui vient de terminer sa deuxième saison avec la troupe de la division I de la NCAA de l'Illinois, a dominé son équipe pour la moyenne au bâton avec un intéressant 0,341, et ce, après avoir pris part à 59 matchs des siens comme voltigeur.

Le joueur de dernière année à l'université a frappé 78 coups sûrs, dont 12 doubles et 5 coups de circuit… des frappes qui lui ont valu 41 points produits… en plus de lui permettre de fouler le marbre à 56 occasions.

Vallée a aussi soutiré 40 buts sur balles, profitant de ses présences sur les buts pour voler 15 buts en 16 tentatives.

Déjà le jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac au Québec s'est mérité une mention honorable lors de la publication des équipes d'étoiles de la conférence Missouri Valley. En plus, il a été élu sur l'équipe d'étoiles du Championnat de fin de saison de la conférence.

Finalement, il a terminé ses études universitaires avec un GPA cumulatif de 3,79!

Photo ci-dessus : Wow! Mathieu Vallée termine sa carrière de baseballeur universitaire avec un grand honneur, celui d'être élu sur l'équipe d'étoiles des « athlètes-étudiants » de la Conférence Missouri Valley.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant