7
Juin/24
0

Jimmy Dionne avec les Mohawks d’Amsterdam de la « Perfect Game Collegiate Baseball League »!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Collège Howard, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 7 juin 2024 - Jimmy Dionne a amorcé ce soir sa saison estivale dans une ligue de baseball collégiale d’été, la Perfect Game Collegiate Baseball League.

Dans ce circuit, il porte les couleurs des Mohawks d’Amsterdam, une formation qui a pignon sur rue dans l’État de New York.

La saison dans la Perfect Game Collegiate Baseball League en est une de 46 matchs, avec des séries éliminatoires qui seront disputées du 29 juillet au 1er août.

Dionne, qui a terminé avec brio il y a quelques jours sa première saison au sein de la première division de la NJCAA avec l’équipe de baseball du Collège Howard du Texas, est arrivé ce soir au stade où sa nouvelle équipe dispute ses matchs.

Les siens étaient à jouer!

Après les présentations d’usage, Dionne a signé son contrat. On lui a remis son uniforme et il a pris place dans l’abri des siens…

En huitième manche, il a été amené comme frappeur suppléant. Il a soutiré un but sur balles… sa saison estivale est maintenant en marche!

Rappelons qu’à sa première campagne dans le réseau des collèges américains, Dionne, un jeune homme de 19 ans, a brillé en attaque.

En 32 matchs avec les Hawks du Collège Howard, l’athlète de 6 pieds 4 pouces de Québec a maintenu une moyenne au bâton de 0,420, avec 11 doubles, 1 triple et 5 coups de circuit. Il a produit 36 points pour les siens et en a compté 37!

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Jimmy Dionne s’est présenté à sa nouvelle équipe ce soir alors que les siens disputaient un match. Jimmy a signé son contrat, a enfilé son uniforme et a été amené comme frappeur suppléant en huitième manche. Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant