5
Juin/24
0

Édouard Julien claque un circuit sur le premier lancer qu’il reçoit en classe AAA!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Saint de St Paul, Twins du Minnesota - AAA

Mirabel, Québec, le 5 juin 2024 - Wow! À son premier match avec l'équipe de classe AAA des Twins du Minnesota, les Saints de Saint Paul, Édouard Julien avait retrouvé son rôle de premier frappeur de l'alignement des siens.

À sa première présence au bâton, comme premier frappeur des Saints dans le match, le baseballeur québécois s'est élancé sur le premier lancer et il a expédié la balle par-dessus la clôture du champ gauche… Circuit, les siens prennent les devants 1-0!

Pour voir le coup de circuit d'Édouard Julien, cliquez sur ce lien : Premier circuit de la saison d'Édouard Julien en classe AAA

Ou d'un autre angle : Circuit d'Édouard Julien

Finalement, Julien et les siens l'ont emporté au compte de 5-1 sur les Mets de Syracuse.

L'athlète de Lévis au Québec, qui jouait au deuxième but en défensive, a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un point produit.

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Nicolas Deschamps a réussi deux coups sûrs (2-en-3), y allant d'un simple et d'un double hier soir. Mais les siens, les Blue Jays de Dunedin, l'équipe de classe A des Blue Jays de Toronto, ont encaissé un revers de 3-2 aux dépens des Cardinals de Palm Beach.

Charles Leblanc a soutiré un but sur balles (0-en-3) et les siens des Bees de Salt Lake City, le club-école de classe AAA des Angels de Los Angeles, ont encaissé un revers de 4-2 aux dépens des Space Cowboys de Sugar Land.

Premier départ plutôt difficile en classe AAA pour Miguel Cienfuegos qui a cédé cinq points en quatre manches et deux tiers sur six coups sûrs dont deux circuits. Les siens, les Chihuahuas d'El Paso, le club-école des Padres de San Diego, ont encaissé la défaite 7-3 aux dépens des Aviators de Las Vegas, une défaite inscrite au dossier de l'artilleur québécois.

Photo ci-dessus : Bon début pour le baseballeur québécois Édouard Julien avec son équipe des Saints de Saint Paul, l'équipe de classe AAA des Twins du Minnesota.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant