28
Mai/24
0

Une quatrième sortie pour le lanceur québécois Jérémy Pilon!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Rays de la FCL, Rays de Tampa Bay

Mirabel, Québec, le 28 mai 2024 - Le lanceur québécois Jérémy Pilon en était cet après-midi à sa quatrième sortie de la saison avec son équipe des recrues de Rays de Tampa Bay.

L'artilleur de 18 ans a œuvré durant trois manches, cédant deux points sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles.

Le lanceur gaucher de Salaberry-de-Valleyfield a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Dans ses deux premières manches de travail, l'ex-lanceur de l'équipe nationale junior du Canada a blanchi ses rivaux, espaçant bien un coup sûr et deux buts sur balles.

À sa troisième manche de travail, Pilon a cédé un but sur balles au premier frappeur… et il a forcé le suivant à se compromettre dans un double jeu.

Mais par la suite, il a cédé un but sur balles, un simple et un triple qui lui ont coûté ses deux points avant qu'il n'inscrive le troisième retrait de la manche.

Son équipe l'a emporté au compte de 10-2 aux dépens de l'équipe de l'organisation des Red Sox de Boston qui évolue dans ce circuit, sans que Pilon ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : En un peu plus de 13 manches de travail cette saison, sa première dans les rangs professionnels, le lanceur québécois Jérémy Pilon, qui n'a que 18 ans, a déjà inscrit 18 retraits sur des prises!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant